À VENIR

Alma et La Baie, les 7 et 8 février

Les diplômés de cette région sont conviés à des Retrouvailles musicales avec un spectacle de l'Orchestre d'harmonie de la Faculté de musique de l'Université Laval le 7 février à l'Auditorium d'Alma, pavillon Wilbrod-Dufour, au Cégep d'Alma, et le 8 février à la salle de spectacle du Cégep de la Baie. Renseignements: Association des diplômés (418) 656-3242 ou 1-800-463-6875.

Québec, le samedi 17 mars

L'Association des diplômés convie tous ses membres à la Classique des neiges, une manifestation hivernale, sportive et sociale, qui aura lieu à la Station de ski Mont Sainte-Anne (voir texte ci-après).

Montréal, le jeudi 26 avril

Les diplômés de la région de Montréal sont invités à une soirée de théâtre avec la compagnie Jean-Duceppe. Au programme, la pièce Les voisins de Claude Meunier et de Louis Saïa, avec Louis Champagne, Martin Drainville, Luc Guérin, Diane Lavallée, Sylvie Moreau et Sonia Vachon. Une réception avec les comédiens suivra la représentation. Renseignements et billets: Nicole Larouche au
(514) 842-3892.

Toronto, le lundi 30 avril

La traditionnelle soirée francophone pour les diplômés de la région de Toronto se tiendra à nouveau à 18 h, au restaurant Le Papillon. Les diplômés de plusieurs autres universités francophones sont également conviés à la rencontre. Renseignements et inscription: Jean Bédard au (416) 977-0007.

Rimouski, vers le début de mai

Les diplômés de la région du Bas-Saint-Laurent sont conviés à une soirée musicale avec chansonnier. Renseignements: Jacques A. Levesque au (418) 721-0202.

Mauricie, vers la mi-mai

La traditionnelle soirée musicale des diplômés de la Mauricie en compagnie de ceux des Universités de Montréal et de Sherbrooke aura lieu à nouveau à Trois-Rivières. Les diplômés de la région seront invités par la poste. Renseignements et billets: Jean-Francois Massicotte au (819) 373-8208.

Outaouais, vers la fin de mai

Les diplômés de la région de l'Outaouais sont conviés à leur soirée annuelle de Retrouvailles à une date et dans un lieu qui restaient à être précisés au moment de mettre sous presse. Encore une fois, les plaisirs pour l'oeil et l'esprit seront au rendez-vous. Renseignements et inscription: Bernard Fournier au (819) 956-0216.

Montréal, le vendredi 1er juin

Grande soirée de gala pour les diplômés de la région de Montréal. Le lieu des agapes est le Marché Bonsecours. Encore une fois, plusieurs surprises sont au programme. Renseignements et billets: Nicole Larouche au (514) 842-3892.

On peut également obtenir en tout temps des renseignement sur les activités se déroulant dans les Clubs de diplômés en appelant à l'Association des diplômés de l'Université Laval, (418) 656-3242 ou 1-800-463-6875 ou en visitant le site Internet de l'ADUL: www.ulaval.ca/adul/

La Classique des neiges des diplômés de l'Université Laval

L'Association des diplômés de l'Université Laval (ADUL) convie à nouveau ses membres à la Classique des neiges, manifestation hivernale, sportive et sociale, qui aura lieu à la Station de ski Mont Sainte-Anne, le samedi 17 mars 2001.

La Classique des neiges est une superbe fête hivernale où l'excitation des sports de glisse se combine au plaisir de rencontrer des diplômés de tous les âges et de toutes les facultés. Désireuse d'accueillir tous les diplômés qui veulent se recréer en ski ou en planche, l'ADUL propose à nouveau son Rallye des neiges en plus de ses compétitions de ski et de planche à neige.

Du plaisir en perspective

La Classique des neiges débutera dès 8 h, le samedi 17 mars, avec l'inscription qui sera ouverte jusqu'à 11 h. Les diplômés et leurs amis ont le choix de participer à une, deux et même à toutes les activités. Il y a tout d'abord l'amusant Rallye des neiges qui permet de skier à loisir tout en répondant à un questionnaire dont les réponses se trouvent parmi les installations du Mont Sainte-Anne.

Pour les participants aux compétitions de ski alpin et de planche à neige, ces courses auront lieu à 10 h. La compétition de ski de fond, quant à elle, aura lieu à 14 h. Il est à noter que ces compétitions sont ouvertes à tous, depuis les novices jusqu'aux vrais pros.

5 000$ en prix!

La journée se terminera pour les compétiteurs par un cocktail et un dîner au sommet du Mont Sainte-Anne, alors qu'aura lieu la remise des trophées et des médailles. Plus de 5 000$ en prix de présence seront également attribués par tirage au sort. Comme à chaque année, une bourse d'excellence de 1 000$, offerte par SNC-Lavallin, sera remise à un étudiant ou une étudiante de l'Université qui se distingue tant sur le plan sportif que sur celui des études.

Inscription à l'avance

On peut s'informer et s'inscrire dès maintenant en communiquant avec Nicole Plourde, à l'Association des diplômés, au numéro
(418) 656-3242 ou 1-800-463-6875. Un tarif préférentiel est accordé aux membres partenaires et à vie, aux récents diplômés ainsi qu'aux couples. De plus, il est possible de se procurer un billet de ski pour la journée à un tarif très réduit. Les entreprises qui inscriront des groupes de huit personnes et plus bénéficieront d'un accueil tout à fait spécial.


VOYAGES CULTURELS

L'Association des diplômés de l'Université Laval et Voyages Lambert offrent trois circuits culturels pour 2001. Repris depuis l'an dernier, ces voyages plaisent beaucoup car ils se font en groupes de taille raisonnable et en compagnie d'autres diplômés ayant les mêmes affinités.

L'Italie, musée à ciel ouvert !

Héritière des grandes civilisations, l'Italie du Nord émerveille depuis des siècles les amateurs d'art et de la dolce vita. Que ce soit à Florence, à Rome sous les voûtes de la Chapelle Sixtine ou à Venise remontant le Grand Canal, le vertige est le même: grandeur et magnificence font de l'Italie un musée à ciel ouvert! Du 1er au 15 octobre 2001 en compagnie de Jean-Marc Lechat.

La France gourmande

La France est et demeure sans conteste un haut lieu de la gastronomie, avec tout un tel éventail de spécialités. Cette abondance et cette diversité ne sont pas le fruit du hasard, car les plaisirs de la table y sont cultivés par tous et depuis fort longtemps. Ce voyage vous convie à la découverte du Terroir français. Du 11 au 28 octobre 2001 en compagnie de Christiane Gosselin.

Viêt-nam et Cambodge

Le Viêt-nam, pays blessé aux mille visages, à la beauté surprenante et à la culture millénaire, renaît à une vie nouvelle tout en préservant traditions et coutumes. Le Cambodge est un pays mal connu aux origines probablement fort anciennes, qui cultive un certain art de vivre. Le site d'Angkor est connu comme son principal atout touristique. Du 3 au 24 novembre 2001 accompagné par Jean-François Motheron

Pour obtenir la brochure sur ces voyages ou pour de l'information sur les prix et les modalités de réservation, communiquer avec:

Voyages Lambert
Téléphone: (418) 681-1703 ou, sans frais, 1-800-667-8042
Site Internet: www.voyages-lambert.com
Courriel: info@voyages-lambert.com