Colloque « La forêt sous tous ses aspects »


Québec, le 9 mars 2004. Le 2 e colloque conjoint du Centre de recherche en biologie forestière (CRBF) de l'Université Laval et du Groupe de recherche en écologie forestière interuniversitaire (GREFi) de l'UQÀM aura lieu les 10 et 11 mars à l'amphithéâtre Jean-Paul-Tardif du pavillon La Laurentienne. Sous le thème « La forêt sous tous ses aspects », l'événement sera l'occasion pour une soixantaine de chercheurs et quelque 300 étudiants des cycles supérieurs de partager leurs travaux en sciences forestières avec leurs pairs et le grand public.

 

Au programme, une cinquantaine de communications qui traiteront de lutte biologique et d'agents dévastateurs, du génome de plantes forestières, du comportement d'oiseaux et de mammifères, de dynamique et d'aménagement d'écosystèmes forestiers.

 

Ce colloque permettra également d'en apprendre davantage sur d'importants projets de recherche en sciences forestières. Il sera notamment question des prestigieuses Chaires de recherche du Canada dans ce domaine et du projet Arborea, financé par Génome Canada et Génome Québec, qui regroupe plus de 40 personnes travaillant à générer de l'information sur environ 10 000 gènes d'arbres.

 

L'accès aux conférences est gratuit pour les étudiants.

 

Pour information, visiter le site http://www.crbf.ulaval.ca/ ou contacter Lyne Gosselin par téléphone au (418) 656-3731 ou par courriel à l'adresse lyne.gosselin@rsvs.ulaval.ca .

 

-30-

 

Source :

Jean-François Huppé

Relations avec les médias

Université Laval

Tél. : (418) 656-2131, poste 6781

 

Vous cherchez?Questions et commentairesRetour à la page d'accueil